Les Sweet Transvestites

 

Julien

Frank, Le Narrateur, Eddie/Dr Scott

Personnage favori dans le Rocky ?  Columbia

Pourquoi ? Ses paillettes, sa folie, sa petite voix suraigue, ses mimiques craquantes. Pétillante comme une bulle de champagne. Je l'adore ! C'est aussi le seul personnage, avec Frank, qui ait un côté dramatique, blessé, émouvante

Où habitez vous ? Aux antipodes du Rocky, entouré de bourgeois cathos, réac et coincés, de vieux aristocrates désargentés, de royalistes et de boys scout. Et je m'y plais

Date de naissance/Signe zodiacal ? 15 Janvier, Capricorne ascendant cancer

Situation de famille ? Célibataire croyant et pratiquant.

Quand avez vous débuté avec les Sweet ? Le 5 Juillet 2008, où je faisais découvrir le Rocky à Amandine (qui s'est laissée entraîner avec moi dans l'aventure), je me suis retrouvé en slip doré sur scène tout la soirée, puis la première officielle au festival de Tours sur Loire le 17 Juillet devant 300 personnes. Puis au Galande le sur-lendemain.

Quand avez vu le Rocky pour la 1ère fois ?  Au Galande, le 15 Décembre 2007, avec mon cousin, j'étais sur le strapontin du 1er rang.

Dans quel rôle avez vous débuté ? Eddie/Dr.Scott

Avez vous appartenu à une autre cast ? Non

Scène favorite ? Le générique de début et le touch me.

Blague favorite ? « dis-moi Janet, tu as encore pris du cul... ».

Site favori ? Facebook

Couleur favorite ?  Noir

Musique favorite ?  J'ai coutume de dire que j'aime Richard Wagner, Pink Floyd et Mylène Farmer.

Plat favori ? La Pizza de ma Maman, parce que ma Maman fait la meilleure pizza de la Terre.

Film favori ? The Wall, d'Alan Parker, Scorcesse et Kubrick viennent ensuite.
Et mon dernier coup de coeur, c'est Mirage de la vie, de Douglas Sirk, l'un des plus beau film qu'il m'ait été donné de voir.

Série TV favorite ? Je regarde très peu la télévision, mais sans aucune hésitation, Sex and the City, la seule série pour laquelle j'ai vraiment eu un coup de coeur. Et je suis un fan absolu de l'île de la tentation.

Autres talents ou hobbies ? Le Tango argentin, le Judo, le Marathon (un jour il faudra que je fasse le marathon de Paris en costume de floor show)

Pourquoi aimez vous le Rocky ?  Pour sa folie, son côté complètement décalé, hystérique, libre.
Quant à l'animation, j'ai été séduit dès la première séance, au point d'y aller tous les mois. Ce qui m'avait le plus blufffé, c'était les costumes et le synchronisme avec les personnages à l'écran. Il y a dans le RHPS tout ce qui me séduit dans la vie, les costumes, les dentelles, le rock, l'érotisme, le kitch, la folie, la danse. Et tout ce côté rituel. Et être sur scène au Galande est un pur moment de Rock'n roll, de bonheur, d'absolute pleasure. 

 

eddie@sweet-transvestites.com