The Rocky Horror Picture Show

 

Les références

Doctor X

 

Doctor X

Le docteur X (1932) 

Doctor X
Produit par : First National Pictures
Réalisateur : Michael Curtiz
Scénario : Earl Baldwin, Howard W. Comstock, 
Allen C. Miller, Robert Tasker

Distribution :

Lionel Atwill ......... Doctor Xavier
Fay Wray ......... Joanne Xavier
Lee Tracy ......... Lee Taylor
Preston Foster ......... Dr. Wells
John Wray ......... Dr. Haines
Harry Beresford ......... Dr. Duke
Arthur Edmund Carewe ......... Dr. Rowitz
Leila Bennett ......... Mamie
Robert Warwick ......... Police Commissioner Stevens
George Rosener ......... Otto, Dr. X's butler
Thomas E. Jackson ......... Detective O'Halloran
Mae Busch ......... Cathouse Madam
Tom Dugan ......... Mike

Doctor XDans ce classique du film d’angoisse réalisé par Michael Curtiz (Casablanca), des crimes étranges et inexpliqués sont commis les soirs de pleine lune. Un journaliste enquête et remonte la piste des cadavres jusqu’au très suspect Dr Xavier et son école de médecine, où l’on se livre à de macabres expériences. Dans un coin de laboratoire de l’école, un savant manchot aux trois quarts fou travaille sur le cannibalisme et la reconstitution de membres humains à partir de chair synthétique. Il en ressort un homme-monstre sans cesse en quête de chair humaine pour les expériences de plus en plus étranges du savant, et un journaliste qui s’en tire vivant d’extrême justesse.

Avec à l’affiche Fay Wray (King Kong) ), Lee Tracy et Lionel Atwill, ce célèbre petit joyau du grand écran comporte des décors expressionnistes à donner la chair de poule et de superbes dialogues mélodramatiques. Les maquillages proprement effrayants sont dûs au légendaire Max Factor. Le film est émaillé de scènes très vivantes et intenses, notamment les expériences du Dr Xavier sur la chair synthétique.

Doctor XCet étrange policier bénéficie de l’influence du film d’horreur muet allemand ainsi que d’un procédé Technicolor de bichromie en avance pour l’époque. C’est un classique du film d’horreur très daté mais qui vaut le détour pour les inconditionnels du genre. Doctor X est une pièce maîtresse de l’histoire du film américain.

Fay Wray - Doctor X

Docteur X

Doctor X

Doctor X

Précédente Suivante

cast@sweet-transvestites.com