The Rocky Horror Picture Show

 

Les références

Dracula

Dracula - Christopher Lee

Horror of Dracula (1958)

WT_horrorofPi23Produit par : Hammer Films
Réalisateur : Terence Fisher
Scénario : Jimmy Sangster, 
adapté du roman de Bram Stocker
Producteur : Anthony Hinds

Distribution : 

Peter Cushing......... Le docteur Van Helsing
Christopher Lee......... Le comte Dracula
Michael Gough......... Arthur Holmwood
Melissa Stribling......... Mina Holmwood
Carol Maelsh......... Lucy Holmwood
John Van Eyssen......... Jonathan Harker
Miles Malle Udn......... Le croque-mort
Valerie Gaunt......... La femme-vampire

Dracula - Christopher LeeBien entendu, "Le cauchemar de Dracula" n'est pas le premier ni le seul film réalisé sur le thème du fameux vampire, le comte de Dracula, mais c'est celui que je préfère. Il est en fait la troisième adaptation cinématographique du célèbre roman de Bram Stocker, et la première en couleurs. Les précédentes réalisations étaient Nosferatu (1921) en Allemagne, et Dracula (1931) aux États-Unis. Elle sera suivie d'une série prolifique réalisée aussi bien en Grande-Bretagne qu'en Allemagne ou en Espagne.

Les deux principaux interprètes de cette version deviendront vite des spécialistes du cinéma anglais d'épouvante. Christopher Lee incarna le comte vampire pas moins de dix fois en quinze ans, allant même jusqu'à se parodier lui-même dans une réalisation française, "Dracula père et fils". 

Jonathan Harker est parvenu au lointain château du comte Dracula, dans les Carpathes, pour détruire le monstre qui terrorise la région. Car Dracula est le dernier descendant des vampires suceurs de sang. Mais Harker, sur le point de réussir, est mordu par le comte et devient vampire à son tour.

Dracula - Peter Cushing Son ami, le docteur Van Helsing, retrouve son corps en état de survie et le libère de la malédiction en lui enfonçant un pieu de bois dans le cœur. Van Helsing vient annoncer la mort de Jonathan à sa jeune fiancée, Lucy Holmwood. Mais cette dernière, alitée, est en proie à une inexplicable langueur depuis plusieurs jours. En fait, Lucy a elle aussi reçu la morsure de Dracula.

Lucy devient vampire à son tour et Van Helsing doit la délivrer avec l'aide de son frère Arthur Holmwood. Les deux hommes décident d'unir leurs efforts pour combattre le monstre et recherchent activement sa cachette. Mais Dracula a élu domicile dans la cave de la propre demeure d'Holmwood et vampirise Mina, la femme d'Arthur... Cette fois, Van Helsing et Arthur interviennent à temps et poursuivent le comte jusque dans son château. Dans la bibliothèque, Van Helsing ouvre le rideau qui laisse passer les premiers rayons du soleil. Dracula, paralysé, tombe en poussière.

 

Dracula
Dracula - Christopher Lee Dracula - Christopher Lee
Dracula - Christopher Lee Dracula - Christopher Lee

Dracula

Dracula

Acheter le DVD en ligne

Précédente Suivante

cast@sweet-transvestites.com