The Rocky Horror Picture Show

 

Les références

Forbidden planet

 

Forbidden planet

Planète interdite (1956) 

Forbidden planetProduit par : Metro-Goldwyn-Mayer
Réalisateur : Fred M. Wilcox
Scénario : Alan J. Adler, Irving Block, Cyril Hume, William Shakespeare (pièce, "La Tempête)
Producteur : Nicholas Nayfack

Distribution :

Walter Pidgeon ................. Dr. Edward Morbius
Anne Francis ................. Altaira Morbius
Leslie Nielsen ................. Commander John J. Adams
Warren Stevens ................. Doc Ostrow
Jack Kelly ................. Lt. Jerry Farman
Richard Anderson ................. Chief Quinn
Earl Holliman ................. Cookie
George Wallace ................. Bosun
Bob Dix ................. Grey
Jimmy Thompson ................. Youngerford
James Drury ................. Joe Strong
Harry Harvey Jr. ................. Randall
Roger McGee ................. Lindstrom
Peter Miller ................. Moran
Morgan Jones (II) ................. Nichols
Richard Grant ................. Silvers
etc ...

 

Forbidden planet : Leslie NielsenPremier film de science-fiction en couleurs et CinémaScope, inspiré de "La Tempête" de William Shakespeare, Planète interdite demeura longtemps, avant 2001 : L'Odyssée de l'espace, le plus gros budget consacré au genre. Ses décors, ses costumes, ses truquages contribuèrent à en faire une œuvre extrêmement populaire dans le milieu des fanatiques de récits d'anticipation.

Quant à Robby le Robot, son succès fut tel qu'on fabriqua des jouets à son modèle et qu'il fut le héros d'un second film, Le cerveau infernal (The Invisible Boy), en 1957.

A noter dans le rôle du héros, Leslie Nielsen, le comédien qui a fait beaucoup plus tard la série des Y-a-t-il un flic... et Y-a-t-il un pilote...?

Le début du commentaire du film provoque aujourd'hui la joie des spectateurs par cette simple phrase : "À la fin du XXIe siècle, les hommes atteignirent enfin la Lune."

Au XXIIe siècle, un croiseur sidéral se pose sur la lointaine planète Altaïr 4. L'expédition, que dirige le commandant Adam, est venue enquêter sur la disparition, vingt années plus tôt, du navire spatial le "Bellérophon".
Sur la planète, les explorateurs sont accueillis par le docteur Morbius, sa fille Altaïra, et un robot ultra-perfectionné, Robby. En fait, Morbius et sa fille sont les seuls survivants de l'équipage du "Bellérophon", qui fut décimé en une nuit par une force inconnue...

Forbidden planetMais Adams se méfie de Morbius. Ce dernier explique ce qu'il a découvert : en des temps très anciens, Altaïr 4 fut habitée par des êtres à l'intelligence surhumaine, les Krells. Des vestiges de leur civilisation subsistent sur la planète : un cube gigantesque de 60 kilomètres de côté renferme une machine capable de fournir une énergie incommensurable. Et cette race formidable a disparu sans cause apparente. Morbius, en étudiant les enseignements des Krells, est parvenu à construire Robby, le robot.

Un monstre gigantesque et invisible assaille l'équipage du navire spatial. C'est au cœur de la machine des Krells que le commandant découvrira la nature fantastique du monstre, généré par l’inconscient de Morbius. La lutte titanesque qui en résulte aboutit à la mort du docteur Morbius et le navire quitte la planète avec Robby et Altaïra à son bord, tandis qu’Altaïr 4 disparaît dans une explosion atomique.

Forbidden planet

Forbidden planet

Forbidden planet

Forbidden planet

Forbidden planet
Forbidden planet

Acheter le DVD en ligne

Précédente Suivante

cast@sweet-transvestites.com