The Rocky Horror Picture Show

 

Les références

Le tableau Whistler's Mother
de James Abott McNeill Whistler (1834-1903)

 

Quel beau tableau! Et oui, c'est bien l'œuvre qui a inspiré la photo de la maman d'Eddie (en fait MeatLoaf déguisé) que l'on voit pendant la chanson "Eddie".

Pour la petite histoire, ce tableau, intitulé "Arrangement in Grey and Black: Portrait of the Painter's Mother" et plus connu sous le nom de "Whistler's Mother", a été réalisé en 1871 par l'artiste américain James McNeill Whistler.

Au delà d'un simple portrait de la propre mère de l'artiste, il est un symbole de la famille puritaine américaine et de sa rigidité morale.
Ce tableau, considéré comme un chef d'œuvre de l'art américain au même titre que "American Gothic", est exposé au Musée d'Orsay à Paris.

Pas de doute possible, c'est bien le même.... ou presque ! 

L'utilisation d'une telle parodie n'est probablement pas fortuite car il y a un certain nombre de parallèles entre Eddie et James Mcneill Whistler :

Que de coïncidences et comme si ca n'était pas assez, j'ajoute que Whistler s'est marié en 1888 avec une certaine Beatrix Goodwin surnommée "Trixie" (nom traditionnel donné à "l'ouvreuse" qui chante le générique) !!!

 

Précédente Suivante

cast@sweet-transvestites.com