Dracula

Dracula est devenu depuis la fin de XIX siècle et la parution du roman de Bram Stoker "Dracula" le plus célèbre vampire dans l'imaginaire populaire. Mais ce personnage a été inspiré d'un homme ayant réellement existé, le prince Vlad Dracul surnommé Vlad Tepes ("l'empaleur").

Né en 1430, Vlad IV prend la succession de son père et devient ainsi le prince de la Valachie (province sous domination Turc située entre les Alpes de Transylvanie et le danube). Sa cruauté fait de Vlad Tepes un chef de guerre redoutable et craint. Il tenta de libérer les trois provinces, Valachie, Maldavie et Transylvanie de la mainmise Turc. Sa méthode préférée pour se débarrasser des prisonniers turcs ou de ses opposants était l'empalement sur un pieu de bois ou de fer. On estime entre 50.000 et 100.000 victimes empalées, brûlées ou écorchées vive lors de son cours règne d'une dizaine d'année. En 1462, il est vaincu et se réfugie en Hongrie où il est prisonnier jusqu'en 1473. Revenu en 1476 au pouvoir, Vlad Dracula est décapité deux mois plus tard. Sa tête fur planté à l'extrémité d'une pique.

Au début du XX siècle, sa tombe présumé fut ouverte et, à la surprise générale, elle se révéla vide. Ainsi, la légende rejoint le personnage mythique "Dracula".

cast@sweet-transvestites.com