Médiathèque des Sweet Transvestites

Hommage au Rocky Horror Show
50e anniversaire du Royal Court Theatre

Avec l'aimable autorisation de Rex Features

Pour mémo, le Rocky Horror Show a vu le jour à Londres dans la salle petite salle du Royal Court Theatre Upstairs, le samedi 16 juin 1973. Il pleuvait.

En 2005 le Royal Court Theatre a fait un sondage pour connaître les pièces préférées du public pour célébrer leur 50ème anniversaire en 2006. Le Rocky en a été le gagnant incontesté, pour le plus grand plaisir des fans puisque le spectacle gagnant devait être repris au Royal Court

La Rocky Horror Company  et le Royal Court Théâtre ont décidé qu'au lieu de la pièce normale, la soirée du 3 mai 2006 serait un événement sous forme de concert spécial avec des billets vendus au profit d'Amnistie Internationale et du Royal Court Theatre   Richard O'Brien a récrit le canevas de la pièce et une pléiade  d'artistes a été réunie, comprenant les vedettes de la pièce originale ainsi que d'autres acteurs de la scène britannique.

La salle "Upstairs" du Royal Court Theatre ne contient que 60 personnes, donc le spectacle s'est tenu dans celle du théâtre principal, qui compte 370 places. Les billets se sont vendus au prix de 50 £, 100 £, 200 £ et 350 £. La Rocky Horror Company, estimant que les fans devraient la possibilité d'assister à ce spectacle et un concours a été organisé pour permettre à 21 personnes de gagner un billet. A noter que toutes les places étaient déjà vendues 2 jours avant le jour de la représentation.

Richard O'Brien, Patricia Quinn, Little Nell et Rayner Bourton se spnt retrouvés ensemble sur scène pour la première fois depuis 33 ans, à l'endroit même où tout avait commencé

Ils ont été rejoints par Anthony Head, Giles le bibliothécaire de Buffy et Frank N'Furter dans les années 90 (un des meilleurs dit-on en dehors de Tim Curry) et par des transylvaniens du Rocky Horror Picture Show, Christophe Biggins et Perry Bedden pour le Time Warp final. Michel Ball partageait le rôle de Frank N Furter et des acteurs bien connus en Grande Bretagne, tels Toyah Wilcox, Kraig Thornber, Ade Edmondson, Sophie Lawrence, Robin Cousins, Steve Pemberton, Tony Slattery, Jamie Theakston, Amy Field, Gary Amers, Ben Richards, Joanne Farrell, Stephen Gately faisaient partie du reste de la distribution.

Michael White, producteur original de la pièce était dans la salle ainsi que Sue Blane (costumière de la pièce et du film) et Kimi Wong (transylvanienne et ex-Mme O'Brien).

L'événement a été filmé par cinq caméras. Pour l'instant, il ne s'agit que d'un document d'archives, mais...  Il est vrai qu'il y a des restrictions légales bizarres sur le Rocky Horror Show pour les vidéos et qui sont liées dans aux droits de la Fox sur le RHPS, mais à proprement parler ce n'était pas une représentation de la pièce, mais d'un concert avec une partie narrative, alors il y a peut être de l'espoir de les trouver un jour sur le marché.

Une très jolie brochure 'dont vous pouvez voir la couverture dans le Slideshow) a été éditée pour l'occasion, avec quelques images originales de 1973.

 

 

 
"Damnit Janet" par l'excellent  Adrian Edmondson
qui a joué Brad dans les années 1990
  " Eddie's Teddy" par l'impressionnant Julian Littman
avec Christopher Biggins en narrateur
  "Time Warp" Final avec Richard O'Brien, Pat Quinn, Little Nell et tous les autres

 

 Le Slideshow et ses photos sont tous droits réservés aux Sweet Transvestites & à Rex Features.

Précédente Sommaire Suivante

Vous pouvez vous inscrire à notre Lettre de News,
pour connaître l'actualité du cast et les nouveautés du site

Envoyez une carte postale du Rocky à vos amis

cast@sweet-transvestites.com